Archives photographiques

Sommaire



Ce chapitre de notre site vous présente des photos classées par thème. De nouveaux thèmes vont être rajoutés régulièrement.

Dans un premier temps nous avons voulu vous faire découvrir les installations de Radio-Andorre : Ses studios, son émetteur, ses antennes.
Pour cela nous avons réuni plus de 350 photos à découvrir à travers nos diaporamas. Ces photos sont à la fois des clichés diffusés en masse par le service de presse de Radio-Andorre ou sous forme de cartes postales mais aussi de très nombreuses photos privées qui nous font découvrir les coulisses de la station, les hommes et les femmes qui l'ont fait vivre.
Si vous voulez découvrir les photos des animateurs et anciens personnels de la station, nous vous invitons à aller dans notre chapitre "biographies".



Sources.


La quasi totalité des photos publiées sur ce site proviennent de fonds privés, d'archives de collectionneurs qui nous ont donné l'autorisation de les reproduire. Nous citons, chaque fois que nous l'avons identifié, le nom du photographe et celui du fond d'archives. Pour les photos dont l'origine n'a pas été identifiée et si vous estimez en avoir les droits intellectuels, merci de nous contacter.

  • Concernant les archives de Radio-Andorre :
    De 1976 à 1981 : C'est le service de presse de la station qui  a transmis à Jean-Marc Printz les clichés que nous reproduisons sur notre site. A l'origine du site, ce sont les archives privées de Jean-Marc Printz et de Georges Maltot qui en constituent les bases iconographiques. A ces clichés ce sont rajoutés ceux de très nombreux collectionneurs et d'archives privées : vous en trouverez la liste sur la page "sources" de notre site. En 2018, l'ancienne direction de Radio-Andorre, représentée par M. Jean-Louis Marquet, a accepté de partager avec notre site son fonds d'archives, notamment ses nombreuses archives iconographiques provenant des photographes employés par la station mais aussi de photographes amateurs.
Concernant les fonds d'archives des photographes de la Principauté :

  • Le fonds Fèlix PEIG a été déposé aux archives Nationales de la Principauté d'Andorre : vous y trouverez de très nombreux clichés sur Radio-Andorre : https://www.arxiuenlinia.ad
Fonds Valenti Claverol


Annonce

Moteur de recherche


Recherches internes






Annonce

Avertissement

Tous les documents sonores, images, photos sont la propriété de leurs auteurs et leur reproduction est interdite sans autorisation de notre part.

A propos