Infos sur le site

Présentation.


Ce site retrace l'histoire de Radio Andorre et propose une base de données sur les archives de cette station. Son concepteur, Jean-Marc Printz, n'a jamais travaillé à Radio Andorre. En revanche, depuis 1975, l'histoire extraordinaire de cette station le passionne et il a rassemblé de très nombreuses archives sur Radio Andorre.
Ces archives ont été complétées par celles de nombreux animateurs et anciens de Radio-Andorre dont vous trouverez la liste en rubrique "sources".
Le site "Aqui Radio Andorra" est totalement indépendant de l'ex Radio Andorre et ne s'en revendique donc pas, même s'il est réalisé grâce aux témoignages et documents de ses anciens animateurs, techniciens et dirigeants avec lesquels il est en contact.

Historique.


4 juin 2001 :
La version 1.0 du site "Aqui Radio Andorra" est mise en ligne. Elle comprend 8 pages sur l'histoire de Radio Andorre par décennies.

17 octobre 2006 :
La version 2.0 du site est mise en ligne avec davantage de documents sonores et une nouvelle charte graphique.

15 août 2009 :
La version 3.0 du site est mise en ligne pour les 70 ans de la création de Radio Andorre. Nouvelles rubriques, nouveaux documents, nouveau graphisme et présentation de vidéos inédites.

15 février 2012 :
Le site est gelé pour une période indéterminée afin d'entamer un nouveau travail de numérisation des archives et la construction d'un nouveau site correspondant aux évolutions de l'internet et à une consultation sur tablette et smartphones.

2018 :
La version 4.0 du site est mise en ligne. Elle présente l'ensemble des travaux de numérisation et de revalorisation des archives de Radio Andorre dans un site totalement remanié et Responsive Design, c'est à dire adapté à tous les écrans (oridinateurs, tablettes, smartphones).


Technique.


Rédacteur et webmestre : Jean-Marc Printz
Thème design : Boss par Bootstrap
Hébergement : Gandi SAS
Annonce

Moteur de recherche


Recherches internes






Annonce

Avertissement

Tous les documents sonores, images, photos sont la propriété de leurs auteurs et leur reproduction est interdite sans autorisation de notre part.

A propos