Benoît Laurent (Benoît Bigois)

Biographie

Benoit Laurent
octobre 1980 :
Benoît Laurent, de son vrai non Benoît Bigois, arrête ses études de droit pour animer la session du matin de Radio-Andorre. Il avait, sans trop y croire, enregistré une cassette dans une école de formation d'animateurs où un ami suivait des cours. Cette cassette a retenu l'attention d'Arty Parera, Directeur des programmes de la station, qui l'a convoqué en août en Andorre et embauché en septembre pour démarrer la nouvelle saison 80-81. Il anime la session 6h-9h mais aussi d'autres émissions comme les informations sportives du dimanche après-midi. Benoît Laurent a alors 21 ans.

novembre 1981 :
Malheureusement, la saison 80-81 de Radio-Andorre sera la dernière de la station, puisque elle est contrainte d'arrêter ses émissions en avril 1981. Dans l'espoir d'un compromis avec les autorités andorranes, l'équipe d'animation reste en place au Roc des Anelletes. Benoît Laurent et quelques uns des animateurs de l'époque assurent une permanence symbolique jusque début novembre et sont contraints de quitter la Principauté lorsque leurs permis de travail arrivent à échéance. Radio-Andorre est morte.



1981 :
Grâce à quelques relations tissées dans le monde de la radio, Benoît Laurent est embauché dans la nouvelle radio libre créée par la mairie de Paris : Radio Service Tour Eiffel. Il y reste trois ans.

1985 :
Après quelques participations sur d'autres radios locales parisiennes, dont IDF 102,9 au Perreux, il entre à "103,5" station en gestation appartenant à CBS et à NRJ et qui va devenir "CHERIE FM".
Il est animateur de Chérie Fm jusqu'en 1987.

1987 :
Après l'aventure Chérie FM, Benoît Laurent va cesser définitivement de faire de la radio. Il retrouve son nom, Benoît Bigois, reprend des études pour passer une maîtrise de science de l'information et communication et entame une nouvelle carrière dans les assurances puis la gestion de patrimoine.

1993 :
Il ouvre son cabinet à Paris à proximité des Champs Elysées



Album de photos


Sources


Crédits photographiques de cette page.
  1. Photo DR - Archives personnelles de Benoit Bigois ( Benoit Laurent)


Sources de cette page.

  • Interview et archives de Benoît LAURENT (BIGOIS) transmises en avril 2006 à "Aqui Radio Andorra" et publiées avec son aimable autorisation.
    Benoît Bigois a aussi très largement contribué à la richesse de ce site en mettant à notre disposition toutes ses archives sur Radio Andorre pour la période 1980 - 1981. Vous retrouverez ses documents (photos, documents internes) sur de nombreuses pages de ce site.




Vous aimez cette page ?






Annonce

Moteur de recherche


Recherches internes






Annonce

Avertissement

Tous les documents sonores, images, photos sont la propriété de leurs auteurs et leur reproduction est interdite sans autorisation de notre part.

A propos