Edouard Lopez

Biographie

Edouard Lopez
avant 1970 :
Édouard Lopez est né à Casablanca où il débute au journal de la radio-télé marocaine. Son nom d'antenne sera Édouard Laurent. Il présentera à la R.T.M. une émission le mercredi à 13 h 15 "En direct avec Édouard Laurent " : les nouveautés et les tubes américains des 60's. Toujours au Maroc, il intègre ensuite l'équipe de Radio Tanger.

1970 - 1971 :
Comme beaucoup d'animateurs de Radio-Andorre, Tanger a été un tremplin puisque le Groupe Trémoulet y possédait une station de radio. Édouard Lopez fait un court passage au micro de Radio Andorre de 1970 à 1971 où il est connu que sous son prénom, Édouard.

1971 :
Édouard Lopez quitte Radio-Andorre mais pas le groupe Trémoulet, puisqu'il rejoint cette fois la dernière née du groupe, Radio Antilles.
De Radio Antilles, il passe à Radio Jumbo la station de Patrick Meyer, futur patron de Radio 7 et fondateur de RFM puis il rentre à RCI (Radio Caraïbes Internationale).








23 avril 1982 :
Édouard Lopez, de retour en métropole, participe au lancement de Radio Berry-Sud, la nouvelle station locale de Radio France. Il en sera le responsable des programmes du 1er septembre 1982 au 30 septembre 1984.

1984 :
On le retrouvera ensuite comme responsable des programmes sur "Radio France Provence".

Années 90 :
Il met en place la grille de programmes de Radio France Savoie à l'occasion des J.O. d'hiver d'Alberville de 1992

Il est Directeur de Radio France Picardie. Il termine son parcours à Radio France à La Rochelle.

Années 2000 :
Il anime [pour le plaisir] une émission le samedi de 10h à midi sur Demoiselle FM à Rochefort (97.8) , le "Mini Mag du samedi" : actu D V D, Cette Année-là, une bio des chanteurs des années 60, 70, 80 et une séquence Salsa.


Émissions présentées à Radio-Andorre

  • En dehors des émissions qui prennent tout simplement son prénom "Édouard", il présente aussi "A Volets Clos", les sports, la météo et les informations.


Album de photos



Sources


Crédits photographiques de cette page.
  1. Photo Radio Tanger
  2. Photo Radio Tanger
  3. Photo Radio Berry Sud

Sources de cette page.

  • Remerciements à Jacques Lane pour ses informations transmises le 20 novembre 2006 , le 12 avril 2007 et la photo de 1984 envoyée le 9 octobre 2008.
  • Remerciements à Édouard Lopez pour ses précisions envoyées le 30 mars 2008.



Vous aimez cette page ?






Annonce

Moteur de recherche


Recherches internes






Annonce

Avertissement

Tous les documents sonores, images, photos sont la propriété de leurs auteurs et leur reproduction est interdite sans autorisation de notre part.

A propos