David Gérard

Biographie

David Gérard
26 août 1951 :
Naissance à Arès sur le Bassin d'Arcachon

Lundi 3 juin 1972 :
David Gérard présente sa première émission sur Radio-Andorre où il a été embauché deux jours plus tôt. Il est le plus jeune animateur de France.
Guidé par Jean-Claude Gil, son expérience au sein de Radio-Andorre pose les bases solides d'un métier qui va vite devenir une passion.

De 1973 à 1974 :
Il a le statut d'animateur indépendant et collabore à ce titre avec le service de promotion de Radio-Andorre en animant diverses opérations extérieures. Il travaille également pour la marque d'électroménager Brandt pour laquelle il réalise les animations en grand surface.
De 1976 à 1980 :
Il réalise en France des animations en quinzaine commerciales et en grandes surfaces et collabore avec le service promotion de la Dépêche du Midi, la Promodep.

1983 :
Il entre à Sud Radio où il anime et crée de nombreuses émissions : le "Hit Parade", "le Bar du Sud", "le magazine du Grand Sud", "Voyage plein Sud", "la Nuit est à Nous", "le Rendez-vous de 1000 pattes", "la Vie d'Artiste", "Tubes Story" et le "Concert Imaginaire". Il y restera plus de 16 ans.

1999 :
Il quitte Sud Radio et égrène son talent dans les surfaces commerciales, les rendez-vous publics et toute autre manifestation festive ou culturelle.

2003 :
Participe à la création à Toulouse de l'école de radio Sud Formadia

2005 :
Devient Conseil en Communication et Publicité.

juillet-août 2005 :
David Gérard participe à la création de Radio Montaillou où il y anime des émissions tout en en étant Directeur d'Antenne.
Et pour la petite histoire, David Gérard et Jean-Claude Gil n'ont jamais perdu contact et se retrouvent régulièrement pour partager quelques bonnes grillades.

26 novembre 2009 :
David Gérard rejoint l'équipe des animateurs des radios de France Bleu

2017 :
Après avoir été l’un des présidents l’association « les Sudistes » et après dissolution de celle-ci, étant à la retraite, il a créé en 2017 avec Christian Mercadier, un ancien technicien et régisseur d’antenne au CDM de Sud Radio, une nouvelle association « Les Sudistes La Radio ».  Cette association a été créée pour aider à la conservation et la sauvegarde du patrimoine technique et des archives personnelles inédites des anciens Sudistes, archives sonores comportant les émissions qui ont fait les grands moments et la renommée de la radio des vallées d'Andorre, Sud Radio
L’association a aussi lancé sa webradio "Les Sudistes La Radio" où l'on peut écouter une programmation audacieuse, qui intègre les artistes d’hier et d’aujourd’hui avec les grands succès de la chanson française ou de la variété internationale. Il en est le Président et Responsable du Pôle Radio, donc aussi responsable  de la webradio Les Sudistes La Radio !



Album de photos



Sources


Crédits photographiques de cette page.
  1. Photo DR - Archives personnelles de David Gérard
  2. Photo M. Birot - Archives personnelles de David Gérard
  3. Photo DR - Archives personnelles de David Gérard
  4. Photo DR - Archives personnelles de Jean-Marc Printz
  5. Photo DR - Archives personnelles de Jean-Marc Printz
  6. Photo DR - Archives personnelles de Jean-Marc Printz
  7. Photo DR - Archives du site schoop.fr
  8. Photo DR - Archives personnelles de Jean-Marc Printz
  9. Photo DR - Archives du site Schoop.fr
  10. Photo DR - Archives personnelles de Jean-Marc Printz
  11. Photo DR - Archives personnelles de David Gérard
  12. Photo DR - Archives personnelles de David Gérard


Sources de cette page.

  • Témoignages de David Gérard - Échanges réguliers depuis 2003

Liens.


Vous aimez cette page ?






Annonce

Moteur de recherche


Recherches internes






Annonce

Avertissement

Tous les documents sonores, images, photos sont la propriété de leurs auteurs et leur reproduction est interdite sans autorisation de notre part.

A propos