Maurice Perrot

Biographie

Maurice Perrot
Maurice Perrot fut Directeur Général de Radio-Andorre de 1946 à 1951.

1946.
En octobre 1946, après la tentative d'enlèvement du Directeur de Radio-Andorre, Étienne Laffont, par la gendarmerie française en Andorre pour le traduire devant les tribunaux français, ce dernier préfère se réfugier en Espagne et le poste de Directeur de la station est donc vacant.  Après un court intérim assuré par José Lara, Maurice Perrot  est nommé à la Direction Générale de Radio-Andorre par Jacques Trémoulet dont il est un proche collaborateur.

A partir de 1951, il quitte l'Andorre pour Barcelone tout en restant dans le groupe Trémoulet puisqu'il prendra la direction de la régie publicitaire du groupe : CASCASA.



Si vous avez des informations sur la biographie de cette personne, n'hésitez pas à nous contacter pour compléter cette page.





Album de photos



Sources


Crédits photographiques de cette page.
  1. Photo DR. Collection privée de Jean-Louis Marquet
  2. Photo DR. Collection privée de Jean-Louis Marquet

Témoignages.

  • Jean-Louis Marquet

Ressources bibliographiques :

  • EUGENIO GIRAL QUINTANA - La radiodifusión en Andorra. Política, economía y espacio comunicacional en un país dependiente - Université de Barcelone - 1988


Annonce

Moteur de recherche


Recherches internes






Annonce

Avertissement

Tous les documents sonores, images, photos sont la propriété de leurs auteurs et leur reproduction est interdite sans autorisation de notre part.

A propos