Articles de presse des années 50

Dans les années 50, Radio-Andorre et la Principauté d'Andorre ont fait l'objet de menaces de la part du gouvernement français: brouillage de la station, fermeture de la frontière, installation d'une station concurrente en Principauté et toute illégalité... mais les articles relatant ces événements seront très rares dans la presse française. La station se dote néanmoins de moyens de communication un peu plus efficaces et elle présente ses programmes et ses équipes dans les journaux radiophoniques et en particulier dans "Le Guide de la Radio, de la Télévision et du Disque" qui va paraître annuellement durant plusieurs années. Elle y bénéficiera de plusieurs pages de rédactionnel avec photos au même titre que les autres stations périphériques : Radio-Luxembourg, Radio-Monte-Carlo et la toute nouvelle Europe n°1.


Cliquez :


fr
4ème trim 1952
1. Publimondial n° 47 - Article de Jean Arnaud, directeur commercial de la Sogep




fr
janvier 1955
5 pages dans le Guide de la radio, de la télévision et du disque

fr
octobre 1955
4 pages dans le Guide de la radio, de la télévision et du disque
fr
1er trim 1956
3 pages dans le Guide de la radio, de la télévision et du disque

fr
4ème trim 1956
4 pages dans le Guide de la radio, de la télévision et du disque
fr
avril 1957
Revue C'est-à-dire.
Sondage sur l'écoute radio de l'INSEE.

fr
20 oct 1957
Revue "Radio Cinéma Télévision"
fr
1er trim 1958
3 pages dans le Guide de la radio, de la télévision et du disque
fr
13 oct 1958
Ce journal professionnel des médias diffuse en 1958 un communiqué de presse de Michel Bannel, représentant les intérêts de Jacques Trémoulet. Il fait le point sur le cadre juridique de Radio-Andorre, sur sa neutralité politique, son absence d'informations à l'antenne et sur la clandestinité du poste de la Sofirad « Andorradio ».

fr
18 oct 1958
Cet article provient d'un concurrent de la Dépêche du Midi et opposant politique de son propriétaire Jean Baylet. Si l'article est bien documenté sur l'histoire de Radio-Andorre, il devient un peu polémique et manie l'amalgame dès qu'il aborde l'amitié entre Jacques Trémoulet et Jean Baylet.

fr
Janvier 1959
3 pages dans le Guide de la radio, de la télévision et du disque


Annonce

Moteur de recherche


Recherches internes






Annonce

Avertissement

Tous les documents sonores, images, photos sont la propriété de leurs auteurs et leur reproduction est interdite sans autorisation de notre part.

A propos