Claude Ferran

Biographie

Claude Ferran
8 mai 1948 :
Naissance de Claude Ferran à Mazamet

1966 :
Claude Ferran a 18 ans. Il entre en contact pour la première fois avec l'équipe de Radio-Andorre. Il est alors dessinateur humoristique et rédacteur pour la revue tarnaise "Sud 81" dont il est aussi co-responsable.

1973 - 1981 :
Il devient le correspondant de Radio-Andorre à Albi et présente des chroniques régulières à l'antenne dans le "Magazine des Pays d'Oc". Il assure les émissions en direct de la station et on le retrouve dans toutes les animations commerciales et artistiques de Radio-Andorre à travers le Sud de la France.
Il restera fidèle à la station jusqu'à sa fermeture en 1981.

1988 - 1992 :
Claude Ferran entre à RMC. Il est alors le "globe-trotter" de la station et intervient dans de nombreuses émissions comme "Couleur Soleil" avec Laurent Cabrol, ou "Destination Bonheur" avec Patrick Roy.

1992 - 1996 :
Il devient l'un des responsables puis le responsable des Opérations extérieures de RMC pour Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.

1999 :
Il commence sa collaboration régulière avec France Bleu Hérault (encore Radio-France Hérault) dont il assure des chroniques estivales comme "Saveurs de l'été".

2001 :
Il devient un des dessinateurs du célèbre Almanach vermot

2003 - 2005 :
Il est animateur à Sud-Radio dans l'émission-jeu "L'Ambassadeur". Il est aussi dans l'équipe de l'Académie des Grandes Gueules.

2003 :
Il poursuit sa collaboration régulière à France Bleu Hérault tout en dirigeant sa propre entreprise d'animation qui le fait parcourir les foires et salons du Sud. Ses dessins sont publiés par de nombreux journaux et toujours dans l'Almanach Vermot.

2008 :
A partir de janvier 2008, il anime une émission quotidienne sur "100 %" une des grandes radios régionales du Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon.

2016 :
Parution du livre "Claude Ferran croque la vie"

2019 :
Claude Ferran anime toujours une émission chaque dimanche de 7h à 10h sur "100 % Radio" : "Chansons d'hier et d'aujourd'hui". Il est devenu Président et Rédacteur en chef du journal local La Montagne Noire auquel participe aussi Laurent Cabrol et Wendy Bouchard. Le reste du temps il dessine ou anime encore foires et salons.


Album de photos

Documents


Documents personnels de Claude Ferran


fr
septembre 2007
Présentation de Claude Ferran par lui-même. Circonstances de son arrivée à Radio-Andorre


fr
2007
Présentation du dessinateur humoristique Claude Ferran


Articles de presse



fr
juillet 1969
Article de Claude Ferran sur Radio-Andorre dans la revue Sud Tarn.


fr
1994
Article De Jacques Lane sur Claude Ferran. Revue la Bouinotte



Sources


Crédits photographiques de cette page.
La totalité des photos de cette page provient des archives personnelles de Claude Ferran


Sources de cette page.



Vous aimez cette page ?





Annonce

Moteur de recherche


Recherches internes






Annonce

Avertissement

Tous les documents sonores, images, photos sont la propriété de leurs auteurs et leur reproduction est interdite sans autorisation de notre part.

A propos