Publicités années 40


Durant les années d'occupation de la France, la station ne va pas diffuser de campagnes publicitaires sur les journaux français, à part quelques petit publi-rédactionnels sponsorisés par son annonceur les Pilules Pink . En revanche elle utilisera la presse espagnole et en particulier les revues "Grandes Obras" et "La Semana" avec de beaux visuels photographiques montrant les installations de la station : antennes, émetteur, studios, etc... Elle utilisera aussi la photo d'une speakerine que tout le monde identifiera comme Victoria Zorzano mais qui est en réalité un mannequin qui avait déjà illustré sa plaquette promotionnelle de lancement.

A partir de 1947, elle commencera à diffuser quelques petits encarts assez discrets dans les revues radiophoniques françaises comme "La Semaine Radiophonique" et achètera régulièrement une page entière dans la revue mensuelle "Science et Vie". L'accent sera mis sur les slogans de la station "Puissance Popularité, Rendement", "Le Poste de la Joie" et la promotion de deux émissions  sponsorisées très populaires diffusées à la fois sur son antenne et sur celle de Radio-Luxembourg : "Le Ploum-ploum-tra-la-la" et "Pêle-Mêle". La régie publicitaire française de la station, la Sogep, publiera des annonces présentant la puissance de la station "écoutée de Stockholm à Dakar", et la seule radio privée à couvrir toute la France et ses régions d'Afrique du Nord. Ce qui est exact car Radio-Luxembourg ou Radio-Monte-Carlo ne couvrent pas toute la France à cette époque.

A la fin des années 40, du côté espagnol le slogan est : "La amiga del Hogar" (L'amie du foyer). Cette fois la station n'hésite plus a montrer son personnel. On reconnaîtra le speaker espagnol Gerardo Esteban déjà très populaire en Espagne et le technicien Paul Cousse manœuvrant l'émetteur SFR.

Annonce

Moteur de recherche


Recherches internes






Annonce

Avertissement

Tous les documents sonores, images, photos sont la propriété de leurs auteurs et leur reproduction est interdite sans autorisation de notre part.

A propos