Publicités années 70-80


Dans les années 70, la plupart des radios ont réduit leur budget publicitaire dans la presse car les journaux de programme télévisés ont remplacé les journaux de programmes radiophoniques qui ont, soit changé de formule, soit été rachetés par les nouvelles revues de télévision.

Les budget de Radio-Andorre ne lui permetront plus non plus de se payer des campagnes coûteuses et elle privilégiera des campagnes institutionnelles dans certains guides annuels comme le Quid ou le World Radio TV Handbook (WRTH) .
Néanmoins elle tentera, sans grand succès, quelques campagnes de presse pour toucher le nouveau public des radios : les jeunes teenagers. Ayant renoncé à poursuivre l'édition de sa propre revue "Bonjour les Amis", elle utilisera la revue pour jeunes filles "Le Nouveau Stéphanie" pour des visuels "branchés" selon le mot à la mode au début des années 80.

Dans les 2 dernières années de sa vie en 1980 et 1981, Radio-Andorre va encore raréfier ses annonces publicitaires. Seuls le Quid et le WRTH continueront à diffuser une publicité institutionnelle avec un clin d'œil nostalgique.




Annonce

Moteur de recherche


Recherches internes






Annonce

Avertissement

Tous les documents sonores, images, photos sont la propriété de leurs auteurs et leur reproduction est interdite sans autorisation de notre part.

A propos